Après quatre jours d’état de siège autour du siège du parti Les Transformateurs et de moults négociations, le balcon de l’espoir est enfin libéré par les forces de l’ordre et les quelques 279 militants arrêtés ont, eux aussi, été libérés.

Depuis ce matin, une scène de liesse autour du siège du parti Les Transformateurs où de nombreux jeunes sont venus féliciter et encourager les autres militants bloqués par les forces de défense et de sécurité au siège du parti. Partout sur les visages, l’on peut lire l’émotion, la joie des jeunes de voir leur leader, Dr Succès Masra, enfin libre de ses mouvements avec d’autres militants bloqués le 1er septembre dès 3 heures du matin alors qu’il projetait faire un meeting le 3 septembre.

Les négociations avec les chefs religieux, aînés et autres facilitateurs nationaux et internationaux ont réussi pour le plus grand plaisir des militants de Les Transformateurs et les autorités de transition.

Au milieu d’une foule, le président du parti Les Transformateurs, Dr Masra Succès, a tenu à remercier les chefs religieux, aînés et autres facilitateurs nationaux et internationaux pour avoir permis de libérer son siège et les militants arrêtés. « Infiniment merci les chefs religieux, aînés et autres facilitateurs nationaux et internationaux et aussi, à vous jeunes militants et sympathisants qui n’avez pas baissé les bras pour arriver à la libération de nos jeunes militants et de notre siège », s’est-il félicité tout en encourageant à ne pas baisser la garde.

Dr Succès Masra annonce aux jeunes de rester éveillés pour d’autres actions d’envergure afin « de faire entendre la voix de la raison ».  Cependant, il faut noter que malgré la libération du siège du parti, il y a toujours une présence remarquable des forces de défense et de sécurité tout autour.