La Mairie de la ville de Sarh a une nouvelle équipe dirigeante. Elle a été désignée à la suite d’une session extraordinaire tenue ce mardi 10 mai.

Cette session extraordinaire du conseil municipal de la ville de Sarh fait suite à une requête de plus de deux tiers (2/3) des conseillers municipaux de la commune de Sarh adressée à l’autorité en charge de la tutelle.

A l’issue des élections, les conseillers municipaux de la ville de Sarh ont porté leur choix sur Mme Kabo née Rachel Souidna comme nouveau Maire de la ville de Sarh. Le poste de 1er adjoint au maire revient à Olila Ramadan, Mme Altonan Marie Patrice est réélue encore 2e adjoint au maire et Beadoumnagr Djingar comme 3e adjoint.

Le Maire titulaire est en Rouge Mme Kabo

Présent tout au long de ces élections, le Préfet du département du Barh Koh, Ramadan Djarsia a d’abord précisé que cette assemblée extraordinaire est tenue conformément à l’article numéro 036/PR/2018 portant statut des collectivités autonomes. Il a par la suite félicité et encouragé tous les conseillers municipaux qui ont fait preuve de maturité et de sagesse pendant ces assises.

S’adressant aux nouveaux maires, Ramadan Djarsia a indiqué que l’on ne vient pas à la Mairie d’une ville pour s’enrichir mais plutôt pour servir la population et être un catalyseur de développement. Pour finir, il leur a demandé de se mettre résolument au travail afin de redonner à Sarh ces lettres de noblesse d’antan en tant que ville verte et hospitalière.