La suspecte vend un mélange des tourteaux avec de la farine de brique cuite, de la tomate, du piment et de la poudre de gombo à la population sarhoise, apprend-t-on de la page Province du Moyen-Chari gérée par le gouvernorat.
Selon cette page, la suspecte vendait ce mélange “toxique” à la population comme du gombo sec. Informée de cette pratique frauduleuse et dangereuse pour la santé de la population, la Police de la ville de Sarh a mené une enquête approfondie qui a permis d’identifier et d’appréhender la responsable de ce “laboratoire” clandestin dans la soirée du lundi 24 juin 2024.
La suspecte est actuellement en détention au commissariat central de Sarh pour des besoins d’enquête supplémentaires. Dans les 48 heures suivant son arrestation, elle sera transférée devant les autorités judiciaires compétentes pour répondre de ses actes, fait savoir le commandant Koré Abaye Adoum.
Cette opération met en lumière l’importance de la vigilance des consommateurs et la nécessité de renforcer les contrôles sanitaires pour garantir la sécurité alimentaire des populations.