Un véhicule semi-remorque 18 roues transportant les engrains de la CotonTchad Société Nouvelle, en provenance du Cameroun, a raté le chemin sur le pont de Manda et a atterri dans le fleuve Barh Sara. Bilan un mort et un blessé.
Le pont de Manda continue par endeuiller des Tchadiens. Ce samedi 19 février, un véhicule semi-remorque 18 roues transportant les engrains de la CotonTchad Société Nouvelle, en provenance du Cameroun, a raté le passage sur le pont et a atterri dans le fleuve Barh Sara avec ses deux personnes à bord (le chauffeur et son aide). Le conducteur est malheureusment mort. Son aide, lui, est admis au centre de santé de Manda pour des premiers soins puis transféré à l’hôpital provincial pour une prise en charge appropriée.
Descendu sur le terrain, le conseiller communal de la mairie de Sarh, Sidote Bétoloum déclare que la cause de l’accident est le creux se trouvant à l’entrée du pont. “Le conducteur n’était pas endormi mais c’était juste le creux qui se trouve à l’entrée du pont qui, avec le poids du véhicule, aurait trompé la vigilance du conducteur.
Sidote Bétoloum déplore le manque du sérieux dans la reconstruction de ce pont qui a causé pareil accident mortel il n’y a pas si longtemps. Il a aussi fustigé le silence des autorités en charge des infrastructures du Moyen-Chari pour le réaménagement de ce pont.