Avec les grosses pluies qui se sont abattues sur la ville de Sarh dans le Moyen-Chari, plusieurs quartiers de cette ville se trouvent dans une situation alarmante.

De  Kissimi et Maïngara Résidentiel dans le  6ème arrondissement en passant par les quartiers 15 ans, Kamati, Paris-congo dans  le 2ème, les quartiers Niellim et Maye dans le 4ème, et les quartiers Badi, maïlaou, Kemkian dans le 5ème, les rues sont inondées et des maisons écroulées. Les populations de ces quartiers ne savent à quel saint se vouer.

C’est le cas de Ngarmadji Issac, réparateur des engins à deux roues, qui a vu sa maison et son atelier complètement inondés. C’est le même cas pour Mme Ronel Patricia, commerçante et mère de six (06) enfants souligne que toutes ses activités sont bloquées. En plus, elle est contrainte de quitter sa maison pour aménager avec ses enfants chez sa grande-soeur au quartier Banda. “Je me demande qu’est ce que l’Etat Tchadien fait au moment où nous pauvres démunis souffrons ?”, se questionne-t-elle. Un peu plus loin, Ramadji Fidèle précise que la majorité des WC sont remplis et débordent. Il s’inquiète de ces répercussions sur la santé humaine.   

La situation est lamentable aussi sur le plan agricole. Quelques champs d’arachides, maïs, mil, patates, taros sont dans l’eau. De tous ce qui précédent, ces populations demandent  l’appui des autorités afin de pouvoir traverser cette dure épreuve.

Rappelons  que la quantité de la pluie tombée  dans la nuit du 31 août 2022 est de 55,5 mm selon les services de la météorologie de l’ASECNA de Sarh.