L’école de foot Dieudonné est sélectionnée pour participer du 20 au 27 juillet 2024 à une grande compétition de football dénommée “Festi International Talents Cup Libamba 2024’’ au Cameroun.

Cette compétition internationale qui va regrouper plusieurs pays d’Afrique à savoir, le Nigeria, le Gabon, le Cameroun, le Tchad et un pays de l’Amérique du Sud, le Brésil, a pour objectif de détecter des jeunes talents afin de permettre à ces derniers d’évoluer dans des écoles de football étrangères notamment au Qatar, au Brésil et en Espagne.

Selon le promoteur de l’école de foot Dieudonné, Nodjiadoum Dieudonné, cette participation est possible grâce à son carnet d’adresse et aux compétitions internationales auxquelles l’école a pris part. Nodjiadoum Dieudonné de préciser que tactiquement et techniquement ses joueurs sont prêts pour cette compétition. Cependant, un problème financier se pose. Toutefois, avec le peu de moyens qu’il a reçus des personnes de bonne volonté et de quelques institutions, le promoteur est déterminé à conduire ses poulains au Cameroun.

“Nous allons partir car je tiens vraiment à cette compétition internationale. Il y aura des recruteurs qatariens, espagnols et brésiliens qui vont être là pour sélectionner les meilleurs talents. En dehors de cela, les entraineurs brésiliens qui seront là, eux aussi de leur côté, vont chercher à sélectionner 10 meilleurs joueurs pour un centre de formation au Brésil. J’aime le football et je vais donner une chance à ces jeunes qui se donnent à fond de réaliser leur rêve malgré que nous n’avons pas des installations sportives dignes de ce nom”, a promis Nodjiadoum Dieudonné.

Le départ pour le Cameroun est prévu pour le 18 juillet; et le trajet se fera par la route. 20 joueurs sont de la partie, mais pas de staff médical.