La mairie de la ville de Sarh, Mme Rachel Souïdna, a lancé les activités de salubrité ce mercredi 1er juin 2022.

C’est toute l’équipe de l’exécutif communal de Sarh et son personnel ainsi qu’un nombre conséquent de Sarhois qui sont sortis en réponse à l’appel de la maire de la ville de Sarh appelant la population à se lever pour rendre cette ville propre. Pelles, râteaux et autres matériels de travail  en main, l’équipe dirigée par Mme Rachel Souïdna a procédé à l’enlèvement des ordures qui inondent le marché central de la ville de Sarh mais aussi au curage des caniveaux qui se trouvent tout au tour du marché.

L’occasion, pour la maire de regretter que sa ville se trouve dans cette insalubrité sans pareille. C’est pourquoi il faut une telle initiative en faveur de cette ville. Elle a également saisi l’occasion pour lancer un appel vibrant à toutes les sociétés, organisations et autres à se joindre à la mairie pour ce grand chantier qui  est dans l’intérêt de tous les citoyens de la ville verte.

Elle  se dit confiante quant aux objectifs assignés à cette initiative, car, pour elle,  cette sortie de la population prouve qu’elle est désormais consciente de la situation. Avec cet élan, l’histoire de l’insalubrité au marché central sera bientôt un souvenir lointain, espère-t-elle. Elle a par ailleurs lancé un appel aux autorités de transition à aider sa commune à relever ce défi.

Rachel Souïdna, la maire de Sarh

Le conseil provincial du Mouvement Patriotique du Salut (MPS) du Moyen-Chari a, de son côté, mobilisé ses militants et militantes qui ont pris d’assaut l’un des côtés du marché pour le même travail. Pour le secrétaire provincial du MPS du Moyen-Chari, Ramadan Boka, le parti ne fait qu’obéir à son idéologie qui est le social-démocratie en répondant à cet appel.

Signalons que sur l’appel du gouverneur de la province du Moyen-Chari, plusieurs autres corporations notamment les Eglises et institutions étatiques et para-étatiques vont se joindre à  cette activité  d’ici le 02 juin 2022. Une initiative instaurée dans l’agenda des autorités communales pour tous  les week-ends.