Une mission du Centre de Contrôle de Qualité des Denrées Alimentaires (CECOQDA) a tenu ce 23 janvier une rencontre avec les responsables des organisations caritatives de la ville de Sarh.
L’objectif de cette mission est d’évaluer le système de production des denrées alimentaires des producteurs qui font dans la transformation des produits locaux en vue d’un accompagnement à la certification et faciliter l’accès de ces derniers aux services du CECOQDA.
Au nom de toutes les organisations, Mme Nguéndoyom Mbaidene Géraldine, présidente de la Maison d’Assistance aux filles mères, femmes désœuvrées et enfants défavorisés, a remercié le Programme des Nations unies pour le Développement (PNUD) et le CECOQDA pour leur soutien indéfectible pour la transformation des produits locaux.
Le directeur de contrôle de qualité microbiologique des aliments, eaux et boissons du CECOQDA, Ballet Samson, par ailleurs chef de mission, souligne que son institution a aussi pour mission de sensibiliser les producteurs aux bonnes pratiques d’hygiène dans la fabrication des produits locaux.
Ballet Samson de préciser que le Programme des Nations unies pour le Développement vient en soutien depuis quelques mois déjà à certaines organisations féminines de la ville de Sarh qui exercent dans la transformation des produits locaux.
Il faut noter que le même travail se fera ce mercredi 24 janvier 2024 à Koumra, chef-lieu de la province du Mandoul.