Le gouverneur de la province du Moyen-Chari, Ali Ahmat Akabache a officiellement lancé le mardi 09 août 2022 au centre des jeunes Don Bosco de Sarh, les activités de l’association Agir Pour la Ville que Nous Aimons.


Cette association a pour objet de mener des actions en matière de développement économique, social, culturel et environnemental. A cet effet, elle peut notamment, seule ou en collaboration avec des structures tierces, organiser des activités économiques, sociales et culturelles ou travailler à la promotion de l’entrepreneuriat en lien avec ses objectifs de développement. Le maire de la ville de Sarh, Mme Kabo née Rachel Souidnan a affirmé que la création de cette association arrive à point nommé car la ville de Sarh fait face à de nombreux défis pour son développement. C’est pourquoi, l’accompagnement des partenaires sociaux et financiers s’avère nécessaire.


Le président de ladite association, Mbogo Ngabo Seli, a souligné que le souci majeur est de pouvoir être immédiatement opérationnel afin de concevoir, développer et de mettre en œuvre les projets de développement. Il poursuit que disposer des conditions satisfaisantes pour se mettre au travail et accueillir les membres ainsi que tous les partenaires, tenir des réunions, abriter les différentes activités, constitue à priori la préoccupation majeure du bureau exécutif.

Le gouverneur de la province du Moyen-Chari, Ali Ahmat Agabache, se dit comblé de joie de voir les Sarhois de cœur aussi motivés et décidés à jeter les nouvelles bases du développement de cette ville. Il les rassure que les services de la province du Moyen -Chari placés sous son autorité, la commune de Sarh et lui-même, soutiendront les activités de cette association.


Signalons que juste après le lancement des activités de cette association, une toute première action de plantation des palmiers a eu lieu à la place de l’indépendance de Sarh.