Les trois jeunes Kemkogui morts à la suite de l’écroulement d’une chapelle de la paroisse de Begou sont enterrés ce lundi 23 mai.

Dans son témoignage, l’ accompagnateur du mouvement Kemkogui de la paroisse Saint Kizito de Sarh, Hervé Alladoumngué, est revenu sur les circonstances du décès de ces jeunes. D’après lui, ils ont l’habitude d’organiser des réunions de routine chaque dimanche dans l’après midi dans les quatre chapelles que compte la paroisse Saint Kizito de Begou. C’est ainsi que le dimanche 22 mai 2022, le tour est revenu à la chapelle Christ Roi située au quartier Mbaimadja dans le 4e arrondissement de la ville de Sarh d’accueillir cette réunion de routine des Kemkogui de la paroisse Saint Kizito de Begou, informe-t-il.

Subitement aux environs de 16heures 30minutes, un vent violent accompagné d’une forte pluie a detruit les murs de ladite chapelle. Ces murs se sont écroulés sur quatre enfants du mouvement Kemkogui dont trois filles et un garçon âgés d’environ 5 à 7. Bilan trois morts et un blessé.

Ce lundi 23 mai, les corps de ces jeunes serviteurs de Dieu ont été conduits ce matin à la paroisse Saint Kizito de Begou pour une dernière messe d’adieu devant prêtres, soeurs parents, condisciples de classes, amis et bien d’autres personnes touchées par cet événement malheureux.