mardi 6 décembre 2022

Sarh : inauguration du service de psychiatrie et de désintoxication des alcooliques de l’hôpital de Maïngara

Ils étaient nombreux à prendre part à la cérémonie d’inauguration du nouveau service de psychiatrie et de désintoxication des alcooliques de l’hôpital Notre Dame des Apôtres de Maïngara à Sarh.

Femmes, hommes, jeunes, enfants ont été émerveillé des témoignages de certains malades mentaux qui ont retrouvé la guérison grâce à ce service qui existe depuis 2017 sans aucune structure appropriée pouvant accueillir les malades mentaux. 
    
La directrice de l’hôpital Notre Dame des Apôtres de Maïngara, la sœur, Soudounou Odile précise que le but de la création de ce service de psychiatrie et de désintoxication des alcooliques est d’améliorer les conditions de vie des handicapés mentaux. 

Le maire de la ville de Sarh, Mme Altonan Marie Patrice, se dit convaincue que cette structure sanitaire va être au service de tous les handicapés mentaux du Tchad.

Inaugurant ce service, le directeur de cabinet du gouverneur de la province du Moyen-Chari, Déba Modalkida a indiqué que  cette institution qui a vu le jour en 2004 sous l’appellation du Centre de Santé de Maïngara fut érigée en Hôpital Notre Dame des Apôtres de Maïngara le 18 Octobre 2018. Il donne un coup de pouce à l’Etat tchadien dans la prise en charge des différentes pathologies et aide plusieurs  couches vulnérables. Pour lui, la création de ce service est un ouf de soulagement pour tous les Tchadiens. 

Construit sur un site d’environ un hectare et demi, ce nouveau service de psychiatrie et de désintoxication des alcooliques de l’hôpital Notre Dame des Apôtres de Maïngara, comprend 12 salles d’hospitalisation des cas difficiles, une pharmacie, deux salles de consultation, et une salle de soins. Il faut noter qu’en 2017, plus de 3000 malades venus des quatre coins du Tchad et d’autres pays de la Sous-région ont été mis sous traitement ambulatoire. En 2022, il n'en reste qu'un peu plus de 1000.  

Laisser un commentaire

économie

Clément Abaïfouta quitte la direction de l’Association des victimes du régime de Habré

Lors du 3e congrès de l'Association des victimes des crimes et répressions du régime de Hissène Habré (AVCRHH), tenu ce 6 décembre, à la...

Tchad : la CNDH vulgarise ses rôles et missions auprès de quelques leaders de la commune du 10e arrondissement

La sous-commission Promotion des Droits de l'Homme et Libertés fondamentales de la Commission nationale des Droits de l'Homme (CNDH) ouvre une campagne de sensibilisation...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1037 votes · 1038 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité