fbpx
Tchad : un nouveau protocole sanitaire établi pour les passagers à destination de N’Djamena

Tchad : un nouveau protocole sanitaire établi pour les passagers à destination de N’Djamena

En prélude à la réouverture prochaine des aéroports au Tchad, un protocole sanitaire de la Covid-19 est établi par la Coordination nationale de risposte sanitaire.

Une correspondance adressée par le coordonnateur national de risposte sanitaire, Pr Choua Ouchemi, au directeur général de l’Autorité de l’aviation civile (Adac), datée du 8 juillet donne plus de précisions sur ce nouveau protocole.

Le protocole sanitaire approuvé par le Comité National de Riposte Sanitaire (CNRS) s’applique à tous les passagers en provenance de l’étranger. Ces derniers doivent : avoir un résultat de test négatif à la Covid-19 réalisé par la technique de biologie moléculaire (PCR) et datant au maximum de 72 heures à l’arrivée ; rester confinés à domicile en observant les mesures barrières ; et réaliser un autre test PCR à N’Djaména au 7ème jour de séjour dans un des sites hospitaliers habilités.

A savoir, le test PCR coûte 15 000 francs CFA, à payer directement au guichet des hôpitaux. Le reçu de paiement devra être présenté pour le retrait du passeport. Le passager qui restera moins de 7 jours devra observer les mesures barrières durant tout son séjour et signaler ses contacts (hôtel, habitation, lieu de travail) aux fins d’une enquête épidémiologique éventuelle.

Un commentaire

  1. Alboussati Abdrahman
    11 juillet 2020 at 7 h 33 min Répondre

    C’est une très bonne décision

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :