Tchad : un don de l’Egypte bloqué par les services de douanes enfin remis

Tchad : un don de l’Egypte bloqué par les services de douanes enfin remis

Le don de la République arabe d’Egypte, bloqué à l’aéroport internationl Hassan Djamouss par les agents des services de douanes, a été réceptionné ce samedi par le ministère de la Santé publique. La cérémonie a eu lieu au Centre pharmaceutique d’achat.

Le don égyption est composés entre autres de : 200 blouses de protection, 20 000 masques médicaux, 2 tonnes d’hydrochlorate de sodium concentré à 12%, 10 d’oxydes d’hydrogène concentré à 6,5%, 10 000 gels en boites de 125 millilitres, et 9 000 gels en 150 millilitresde. Le coordonnateur national de la riposte contre la Covid-19, Choua Ouchémi, indique que « ces matériels permettront de désinfecter l’environnement et de maintenir propre les structures dans lesquelles nous travaillons ».

Un geste dont le ministre de la Santé publique, Mahamoud Youssouf Khayal, se réjouit : « cela témoigne la solidarité de la République sœur d’Egypte envers le Tchad, ces deux pays qui, bien avant, avaient une relation historique qui les lie ».

Pour l’ambassadeur de la République arabe d’Egypte au Tchad, Amir Arroufai, « non seulement le Tchad mais l’Afrique toute entière traverse un moment de crise sanitaire dont il est important de renforcer les liens de solidarité afin de combattre la pandémie de coronavirus ».

Lire aussi : Coronavirus : du matériel médical offert par l’Egypte bloqué par la Douane à l’aéroport de N’Djamena

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :