Dimanche 1 août 2021

Tchad : Plus de 300 femmes de Dembé outillées sur la santé de reproduction

La campagne de sensibilisation sur la planification familiale, la santé sexuelle et le mariage des enfants organisé par les ONG Kadja Health et Technidev a pris fin au quartier Dembé ce dimanche 20 juin. Plus de 300 femmes et jeunes filles étaient présentes pour la formation.

Les femmes et jeunes filles sont venues nombreuses dans la cour de la résidence « Les Odyssées » afin de participer à la formation sur la santé de reproduction, la planification familiale, la santé sexuelle et le mariage des enfants.

Faire l’amour la première fois peut-il comporter un risque de grossesse ? A qui s’adresser pour des informations sur la sexualité ? Une adolescente doit-elle parler de sa sexualité à ses parents ? Le Sida peut-il se transmettre de la mère à l’enfant ? Ce sont autant de questions à l’ordre du jour.

C’est toujours les médecins généralistes, Dr Mahamat Nour Bigna et Dr Maïmouna Abdelhamid ainsi qu’une sage-femme, Kindi Sarya, qui ont animé cette formation pendant plus de deux heures.

Laisser un commentaire

économie

Covid-19 : 0 cas et toujours 7 malades sous traitement

BREVE-La situation épidémiologique de la Covid-19 n'a pas évolué ce samedi 31 juillet 2021. Sur 386 échantillons analysés, il n'y a pas de cas...

Tchad: Mbaïlassem LeDjéndoldé présente un livre qui critique certains humanitaires

Un roman qui met en exergue "la méchanceté et la tromperie des travailleurs humanitaires", dans les camps de réfugiés, intitulé : "Les larmes de...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
322 votes · 323 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité