fbpx
Tchad : pénurie de préservatif, le prix a quadruplé

Tchad : pénurie de préservatif, le prix a quadruplé

Beaucoup de personnes sont surprises de constater qu’il y a manque de préservatif dans les boutiques et coins habituels de vente. Il y a pénurie de condom dans la ville de N’Djaména. Les usagers ne s’en remettent pas.

L’inattendu s’est produit. Un paquet de quatre préservatifs est vendu à 1 000 FCFA, 250 voire 500 FCFA l’unité, renseigne un jeune utilisateur à Tchadinfos.com.

Les restrictions prises dans plusieurs pays perturbent la fabrication et la livraison des préservatifs. La Malaisie, plus grand producteur mondial de préservatifs, a stoppé ses usines depuis plusieurs semaines en raison du confinement de la population.

C’est une conséquence inattendue du coronavirus. A cause des nombreuses usines et circuits de distribution paralysés, avait averti le principal fabricant du secteur. Une situation qui pourrait se révéler « désastreuse », s’inquiète l’Onu.

L’agence des Nations Unies chargée de la santé sexuelle et reproductive (UNFPA) a lancé l’alarme, et averti qu’elle ne pouvait obtenir que 50 à 60 % de ses livraisons habituelles de préservatifs à cause des perturbations liées au virus.

3 Commentaires

  1. Hamid
    30 mai 2020 at 18 h 27 min Répondre

    Macha Allah. C’est une bonne nouvelle , que les usagers la fornication

  2. Aht boss
    31 mai 2020 at 20 h 42 min Répondre

    C’est exactement la raison pour ceux qui n’ont pas de confiance de laisser le rapport aux hasard, prions Dieu pour la disparition même du condom, rien ne nous arrivera que par la grâce de Dieu.

  3. Nguiranodji Dingamko
    31 mai 2020 at 21 h 36 min Répondre

    Vous semblez ignorer le rôle combien important des préservatifs dans la prévention de plusieurs maladies qui tuent plus que le Covid 19 et dans la prévention des grossesses indesirees. C’est bien dommage. On est libre de ne pas lire les articles de journal au cas où certains ne le sauraient pas. Mais je trouve mieux de se taire quand on ne peut pas faire de critiques constructives.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :