Tchad : l’examen national de certification des agents sanitaires et sociaux prévu pour avril

Tchad : l’examen national de certification des agents sanitaires et sociaux prévu pour avril

SANTE – Le concours de certification des agents de santé et affaires sociales concerne les institutions d’enseignement publiques et privées. Objectif : permettre aux agents d’obtenir des diplômes professionnels de la santé et de l’action sociale.

Le concours de certification est fixé pour les 6 et 7 Avril 2019. Les centres retenu pour le déroulement de l’examen de certification des agents sanitaires et sociaux des institutions publiques et privées sont : Abéché, Biltine, N’Djamena, Moundou et Sarh. C’est ce qui ressort d’un communiqué du ministère de la Santé publique, parvenu à la rédaction de Tchadinfos.com ce 11 mars 2019.

Cet examen est lancé au titre de l’année 2017-2018. Les concernés sont les élèves en fin de formation et les candidats libres des sections des jardins d’enfants, des Agents techniques de santé (ATS), des accoucheuses, des Infirmières diplômés d’Etat. Le concours concerne aussi les sages-femmes diplômés d’Etat, les techniciens de laboratoire diplômés d’Etat, les techniciens de génie sanitaire et d’assainissement diplômés d’Etat et assistants sociaux diplômés d’Etat.

Selon le communiqué officiel du ministère de la Santé, les intéressés doivent en effet inclurent dans leurs dossiers entre autres une demande manuscrite, une copie certifiée d’acte de naissance et une fiche d’inscription.

Laisser un commentaire