Tchad : les fondations Bill & Melinda Gates et Aliko Dangoté subventionnent la couverture vaccinale

Tchad : les fondations Bill & Melinda Gates et Aliko Dangoté subventionnent la couverture vaccinale

SANTE – Le ministre de la Santé publique et celui des Finances et du Budget ont procédé, ce lundi 27 mai 2019, à la signature du protocole d’entente entre les fondations Bill & Melinda Gates et Aliko Dangoté.   La santé est le domaine concerné.

En présence des membres du Gouvernement, des gouverneurs des provinces concernées et les membres des fondations Bill &Melinda Gates et Aliko Dangoté que le protocole d’entente d’un montant de 4,5 milliard de FCFA  a été signé. Cette subvention consiste à appuyer le Tchad sur une période de cinq ans en vue d’améliorer la couverture vaccinale dans les 3 provinces : le Lac, le Kanem et le Hadjer Lamis.

Le protocole d’entente avec ces deux fondations s’inscrit pour une synergie d’action dans l’optique de rehausser le taux de vaccination dans ces trois provinces où sévit encore le virus polio-sauvage et plusieurs maladies.  

Ce financement couvre les sept principaux domaines à savoir : la gouvernance, les prestations, la sécurité du vaccin, le contrôle, la surveillance épidémiologique, la formation et la mobilisation sociale.

« Nous sommes témoins de cet accord et nous vous assurons de vous soutenir avec toute nos forces et nos énergies » soutient le représentant de l’Organisation mondiale de la santé, Jean-Bosco Ndihokubwayo.

Selon la représentante de la fondation Aliko Dangoté, Zouera Youssoufou, l’objectif de sa fondation est de continuer à faire un plaidoyer au niveau du chef de l’État afin d’arriver au résultat de 80% de couverture vaccinale pour tous les enfants du Tchad d’ici la fin de ce protocole d’accord.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :