Tchad : les femmes d’Esso & Totco assistent les enfants malades de l’HME

Tchad : les femmes d’Esso & Totco assistent les enfants malades de l’HME

SOCIÉTÉ – À l’occasion de la Journée de l’enfant africain, l’Association des femmes employées d’Esso & Totco (Asfet) a rendu visite aux enfants malades de l’Hôpital de la mère et de l’enfant (HME), dimanche 16 juin. Cette visite a été marquée par la remise des cadeaux à ces enfants malades ainsi qu’au service social dudit hôpital.

« L’enfant est la fondation de la société » a souligné d’emblée la présidente directrice générale d’Esso & Totco, Carole Gall. L’objectif de la visite des membres de l’Association des femmes de son institution est de voler au secours des enfants malades de l’Hôpital de la mère et de l’enfant afin de leur donner le sourire.

L’Asfet a profité de la journée dédiée à l’enfant africain pour offrir des cadeaux aux enfants de la pédiatrie ainsi que ceux du service social de l’HME. Le don est composé de savon, couches d’échange, boites de lait, serviettes hygiéniques, jouets, habits et bien d’autres matériels.

Pour le directeur de l’Hôpital de la mère et l’enfant, Dr Saleh Abdel Salam, « ce geste est louable, le matériel offert est destiné pour les premières nécessités et il sera utilisé rationnellement ». Le personnel masculin d’Esso & Totco n’a pas manqué son soutien à cette initiative des femmes pour la visite de ces enfants. Ce qui a réjoui le directeur de Totco, Jean Pierre Castan qui a relevé que les hommes sont un support pour les femmes.

Les membres de l’Asfet ont tenu à féliciter le personnel soignant pour les efforts fournis jours et nuits pour soigner les enfants au sein de l’hôpital.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :