jeudi 23 septembre 2021

Tchad : les 65 médecins de la première promotion de l’Université Adam Barka d’Abéché reçoivent leurs parchemins

65 étudiants en médecine de l’Université Adam Barka d’Abéché qui ont soutenu leurs thèses en juillet dernier ont reçu leurs diplômes. C’est ce vendredi 10 septembre 2021 à la Faculté des sciences de la santé humaine de l’université de N’Djamena.

Le Tchad compte 65 médecins de plus dont 5 filles. Après la soutenance de leurs thèses en juillet dernier, ces étudiants de la première promotion en médecine de l’Université Adama Barka d’Abéché ont prêté le serment d’Hippocrate et sont officiellement médecins. C’est le Secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur, à la Recherche et à l’Innovation Mamadou Gana Boukar qui a présidé la cérémonie de remise des diplômes.

Le Directeur général du Ministère de la Santé publique, Ismaël Barh Bachar a déclaré que le Président du Conseil militaire de transition, le Général Mahamat Idriss Deby Itno s’engage à intégrer à la Fonction publique ces 65 lauréats ainsi que tous les médecins en instance d’intégration. Une déclaration salué par une salve d’applaudissement de l’assistance.

Laisser un commentaire

économie

Gabon : l’accès au palais présidentiel conditionné par la présentation d’une carte de vaccination contre la Covid-19

Pour avoir l'accès au palais présidentiel, il serait désormais obligatoire de présenter une carte de vaccination contre la COVID-19, selon un communiqué signé du...

Tchad : l’opposant historique Yorongar Ngarlejy compte démissionner de la direction de son parti

Le leader du parti Fédération, action pour la République/Parti Fédération (FAR/PF), Yorongar Ngarlejy en a marre. Dans une interview qu'il nous a accordée, il...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
417 votes · 418 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité