65 étudiants en médecine de l’Université Adam Barka d’Abéché qui ont soutenu leurs thèses en juillet dernier ont reçu leurs diplômes. C’est ce vendredi 10 septembre 2021 à la Faculté des sciences de la santé humaine de l’université de N’Djamena.

Le Tchad compte 65 médecins de plus dont 5 filles. Après la soutenance de leurs thèses en juillet dernier, ces étudiants de la première promotion en médecine de l’Université Adama Barka d’Abéché ont prêté le serment d’Hippocrate et sont officiellement médecins. C’est le Secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur, à la Recherche et à l’Innovation Mamadou Gana Boukar qui a présidé la cérémonie de remise des diplômes.

Le Directeur général du Ministère de la Santé publique, Ismaël Barh Bachar a déclaré que le Président du Conseil militaire de transition, le Général Mahamat Idriss Deby Itno s’engage à intégrer à la Fonction publique ces 65 lauréats ainsi que tous les médecins en instance d’intégration. Une déclaration salué par une salve d’applaudissement de l’assistance.