Samedi 12 juin 2021

Tchad : le SYMET demande au personnel de santé de se faire vacciner contre la Covid-19

Dans un communiqué de presse rendu public ce lundi 07 juin, le Syndicat des médecins du Tchad (SYMET) demande aux personnels de santé de se faire vacciner contre la Covid-19.

Selon le communiqué, le Tchad a commencé la vaccination contre la Covid19 depuis le 04/06/2021. Le Tchad dispose du vaccin Sinopharm et dans un bref délai, le vaccin Pfizer sera disponible.

Pour Dr Tahir Mahamat Saleh, président du SYMET, pour lutter contre cette pandémie, en plus des mesures barrières, la vaccination reste le meilleur moyen pour se protéger. “Dans l’histoire de l’humanité, plusieurs maladies ont pu être éradiquées grâce à la vaccination”, rappelle le SYMET. Aussi, le syndicat demande à tout le personnel de santé de se faire vacciner pour se protéger mais aussi pour protéger les patients. Le SYMET demande aussi au personnel de santé de sensibiliser la population pour se faire vacciner contre la Covid-19.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Éducation : le complexe Maarif tchado-turc fête la fin d’année scolaire 2020-2021

ÉDUCATION - Pour la fin d'année scolaire 2020-2021, la fondation Maarif de Turquie au Tchad  a organisé des festivités ce 12 juin 2021 au...

10e congrès du MPS : le présidium dirigé par Moussa Kadam

Après l'ouverture officielle du 10e congrès extraordinaire du Mouvement patriotique du salut (MPS), un présidium est mis en place pour diriger les travaux. Ce...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
217 votes · 218 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité