Tchad : le président Déby ordonne une intégration à titre exceptionnel à la fonction publique

Tchad : le président Déby ordonne une intégration à titre exceptionnel à la fonction publique

Le chef de l’État, Idriss Déby Itno a instruit à titre exceptionnel l’intégration des médecins à la fonction publique.

Le ministre d’Etat, ministre secrétaire général àla présidence, Kalzeubé Payimi Deubet a signé le 18 juillet, une correspondance adressée à quatre départements ministériels. C’est sur instruction du président de la République, Idriss Déby Itno.

Il est ainsi demandé au ministre de la Fonction publique et ceux des Finances, de l’Enseignement supérieur et de la Santé publique de prendre des dispositions nécessaires pour « immédiatement » intégrer à titre exceptionnel des médecins formés aussi bien au Tchad qu’à l’extérieur notamment les 133 jeunes diplômés de Cuba.

3 Commentaires

  1. Mahamat Barka Mayo
    24 juillet 2019 at 0 h 02 min Répondre

    C’est vraiment bon pour ceux qui sont a l’extérieur mais nous qui sont dans le pays notre cas est critique,il faut que le président pense aussi a nous.Merci pour la compréhension

  2. ismail Alkhassim
    26 juillet 2019 at 10 h 47 min Répondre

    Ce magnifique et pour les autres départements trouvons nous une solution concrète

  3. ANEZOUMNE DANLEUBE
    5 août 2019 at 13 h 27 min Répondre

    Il n’y a pas que les médecins,il faut que le président réfléchi sur d’autres secteurs clés comme celui de l’agriculture, l’élevage,la nutrition et bien d’autres.nous avons aussi bien besoin des nutritionniste diététicien,des éducateurs nutritionnels pour des milliers de personnes qui souffrent de la malnutrition dans le pays et la dépense publique s’élève à plus de 5467000000fcf.

Laisser un commentaire