Mercredi 16 juin 2021

Tchad : le personnel d’Airtel Tchad apporte un soutien financier de 16 millions à la Coordination de riposte sanitaire

MESSAGE – Dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, le personnel d’Airtel Tchad a décidé d’apporter leur soutien financier à la Coordination nationale de riposte sanitaire.

La cérémonie de remise officielle s’est déroulée le mercredi 27 mai 2021 au ministère de la Santé publique. Le montant de ce soutien est de seize millions trente mille francs CFA (16 030 000). Un geste qui va dans le sens de la lutte contre la pandémie de la Covid-19 qui a freiné bien d’activités.

Depuis le recensement du premier cas de la Covid-19 au Tchad, Airtel s’est placé en première ligne pour soutenir le gouvernement tchadien, notamment avec des initiatives digitales et la mise en place des moyens de communication (SMS, sonneries d’attente, etc.) pour sensibiliser les populations. Airtel a aidé le gouvernement à mettre en place une plateforme d’éducation en ligne (E-learning) pour permettre aux jeunes de suivre les cours à distance à l’abri de tout danger. Airtel a mis en service le numéro vert 1313 pour s’informer et appeler gratuitement en cas d’urgence, ainsi que plusieurs autres innovations pour contribuer à stopper la propagation de la pandémie de la Covid-19.

« Aujourd’hui nous venons vous remettre une contribution symbolique des employés d’Airtel pour reconnaître vos efforts. Ce sont les employés tchadiens et expatriés d’Airtel qui ont cotisé et cette contribution a été doublée par Airtel ce qui fait un montant de 16 millions », déclare le Directeur général d’Airtel Tchad, Djibril TOBE.

Un geste bien accueilli par Dr Mbaidedji Dekandi, directrice générale adjointe du Ministère qui s’est empressée de transmettre ce don d’Airtel à la Coordination nationale de riposte sanitaire. Heureuse du soutien de la maison de téléphonie mobile Airtel, elle déclare : « Depuis le mois de mars 2020, Airtel a toujours été avec nous dans toutes les activités notamment à travers la réduction et la suppression des prix dans le transfert d’argent et le numéro 1313. Nous sommes très reconnaissant de tous ses efforts dans le cadre de la lutte contre la pandémie ». Ce don fait d’ailleurs suite à un premier don de 60.000.000 FCFA d’Airtel au ministère de la Santé publique, en avril 2020, pour soutenir les agents de santé.


Rappelons qu’Airtel Tchad est une filiale d’Airtel Africa, un des principaux fournisseurs de services de télécommunications et de transfert d’argent par téléphone portable, présent dans 14 pays d’Afrique, principalement en Afrique de l’Est, en Afrique centrale et en Afrique de l’Ouest. Airtel Africa offre une suite intégrée de solutions de télécommunications à ses abonnés.

MESSAGE

Ecobank 2
Pamgue Bienvenu
Hello! Je suis Pamgue Bienvenu, Blogueur & Content writer. Vrai passionné du digital, de culture et d’écriture. Retrouvez sur Tchadinfos mes articles, chroniques et interviews ?

Laisser un commentaire

économie

Tchad : les ex-travailleurs de TCC en sit-in devant le ministère de la Justice

BREVE - Après un bars de fer qui semble interminable, les ex-travailleurs de Tchad-Cameroun Constructor (TCC), un sous-traitant d'Esso dans le cadre des travaux...

Tchad : l’artiste Sultan victime d’un assez grave accident de la circulation

L'artiste musicien Djikoloum Guy alias Sultan vient d'être victime d'un accident de la circulation sur l'avenue Pascal Yoadimnadji en face de l'ex-restaurant-bar la Caravelle...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
230 votes · 231 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité