Mercredi 4 août 2021

Tchad : le ministère de la Santé somme les directeurs des hôpitaux de déclarer leur personnel à la CNPS

A travers la note de service No168 de ce mercredi 14 juillet, l’inspecteur général du ministère de la Santé publique et de la Solidarité nationale, Welba Raiwe Kolandi souligne avoir constaté que lors des missions de l’inspection générale dans les centres hospitaliers universitaires (CHU) et les hôpitaux provinciaux, “les personnels contractuels recrutés localement ne sont déclarés à la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) alors que les cotisations de pension sont déduites des salaires à la fin de chaque mois“.

L’inspecteur général du ministère de la Santé instruit donc les directeurs des CHU et des hôpitaux provinciaux d’inscrire dans leurs budgets annuels respectifs, les cotisations sociales et les charges patronales, en vue de leur versement à la CNPS, conformément aux textes en vigueur.

Aussi, les cotisations prélevées antérieurement sur les salaires et non versées à la CNPS doivent faire l’objet des versements prioritaires dès le paiement des subventions en instance au Trésor public“, instruit Welba Raiwe Kolandi qui dit attacher “du prix à l’exécution de la présente note de service“.

Laisser un commentaire

économie

Tchad : trois Professeurs titulaires confirmés par décret

Par décret No 208 du 2 août 2021, trois enseignants-chercheurs, inscrits sur la liste d'aptitude aux fonctions de Professeur titulaire du Conseil africain et...

Covid-19 : 0 cas, 1 guéri et 5 malades sous traitement

La situation épidémiologique de la Covid-19 de ce mardi 3 août 2021 est connue. Sur 351 échantillons analysés, il n'y a pas de nouveau...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
323 votes · 324 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité