dimanche 26 septembre 2021

Tchad : lancement d'une campagne nationale de vaccination contre la poliomyélite

N’DJAMENA, 14 novembre (Xinhua) — Le secrétaire d’Etat tchadien à la Santé publique, Assane Nguéadoum, a lancé vendredi au sud du pays, une campagne nationale de vaccination contre la poliomyélite, couplée à la supplémentation en vitamine A et au déparasitage des enfants âgés de moins de 5 ans.

Pendant trois jours, les agents vaccinateurs vont passer dans les ménages et les places publiques pour administrer deux gouttes du vaccin contre le poliovirus sauvage à tous les enfants de 0 à 59 mois.

Depuis 1997, le Tchad vaccine plusieurs fois par an pour éradiquer la poliomyélite, mais n’y parvient toujours; le virus continue de circuler dans le pays et de paralyser des enfants.

L’une des causes de la persistance du poliovirus au Tchad reste la faible implication des communautés à tous les niveaux: autorités administratives, traditionnelles et religieuses, leaders d’opinions, responsables politiques, associations, etc.

Le Tchad a réalisé d’immenses progrès dans l’éradication de cette maladie: seulement 5 cas ont été rapportés en 2012, contre 132 cas en 2011, soit une réduction de 95%.

Les deux derniers cas avaient été notifiés en juin 2012, dans la région du Lac Tchad, frontalière avec le Nigeria, le Niger et le Cameroun. C’est dans cette région où la maladie a resurgi au Tchad en 2003, après être disparue du pays trois ans plutôt.

Laisser un commentaire

économie

Conflit dans le Ouaddaï : 64 personnes transférées à la prison de Koro Toro et des armes saisies

Suite au conflit intercommunautaire survenu dans le Ouaddaï faisant 27 morts et plusieurs blessés, 64 personnes sont arrêtées et une quantité importante d’armes a...

Tchad : action de salubrité dans les locaux du ministère de la Justice

L’association Future team en partenariat avec l'association Lest's Do it et la mairie de N’Djamena, ont donné ce matin, un coup de balai au ministère...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
422 votes · 423 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité