La province du Logone Occidental a enregistré 9 cas confirmés de Covid-19, d’après le rapport de la situation épidémiologique du 18 août 2020.

La situation épidémiologique liée au nouveau Coronavirus dans la province du Logone Occidental inquiète les autorités locales. Lors d’une rencontre expresse avec les tenanciers des débits de boisson et des cinés club, le Préfet du Département de Lac Wey, Abdoulaye Abdallah Nassour, prévoit la fermeture de ces endroits, considérés, selon lui, comme des lieux à risque de contamination. « Ce n’est qu’une information mais un communiqué officiel viendra l’entériner » souligne le préfet.

Ces mesures restrictives d’après le préfet, si elles entrent en vigueur, traduiront la stricte volonté des autorités locales de garantir la santé publique. Abdoulaye Abdallah Nassour prévient par ailleurs les récalcitrants qui s’opposeront à cette décision.

A savoir, depuis l’apparition de la maladie à coronavirus en mars dernier, le Logone Occidental a enregistré 28 cas de contamination.

Parfait Ndo-dangsou