jeudi 23 septembre 2021

Tchad : la délégation sanitaire de la Tandjilé passe en revue ses activités

La session du comité directeur de la délégation sanitaire provinciale de la Tandjilé s’est ouverte ce 14 septembre 2021 à Laï.


Ces assises de trois jours permettront au comité directeur de la délégation sanitaire provinciale de la Tandjilé de mesurer le niveau de réalisation des résultats planifiés, d’identifier les contraintes et les goulots d’étranglement à l’effet d’y proposer des solutions adéquates pour une gouvernance efficace du système de santé dans la province de la Tandjilé.

Dans son allocution de circonstance, le délégué sanitaire provincial de la Tandjilé, Alyo Patrick, a indiqué que la politique de santé du président du CMT, Mahamat Idriss Deby Itno, se traduit par un plan de développement sanitaire au niveau central, en plan triennal au niveau provincial et en plan d’action annuel dans les districts sanitaires du Tchad.

Donnant le coup d’envoi des travaux, le gouverneur de la province de la Tandjilé, Doudlengar Miayo, a indiqué que le Tchad fait face à de nombreuses crises à savoir : la crise économique, sécuritaire, et sanitaire. Mais cela n’a pas empêché au président du Conseil militaire de transition, Mahamat Idriss Deby Itno, d’accorder la priorité au secteur de la santé par rapport à son importance dans le développement du pays, a-t-il précisé.

Doudlengar Miayo d’exhorter les participants à faire de bonnes analyses et de contribuer de manière participative afin de proposer des solutions appropriées qui amélioreront les indicateurs de la santé.

Laisser un commentaire

économie

Gabon : l’accès au palais présidentiel conditionné par la présentation d’une carte de vaccination contre la Covid-19

Pour avoir l'accès au palais présidentiel, il serait désormais obligatoire de présenter une carte de vaccination contre la COVID-19, selon un communiqué signé du...

Tchad : l’opposant historique Yorongar Ngarlejy compte démissionner de la direction de son parti

Le leader du parti Fédération, action pour la République/Parti Fédération (FAR/PF), Yorongar Ngarlejy en a marre. Dans une interview qu'il nous a accordée, il...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
417 votes · 418 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité