Tchad : la Chine offre un second lot de matériels médicaux

Tchad : la Chine offre un second lot de matériels médicaux

Pour la deuxième fois, la République populaire de Chine vole au secours du Tchad. C’est à travers l’octroi d’un don de matériels médicaux remis ce 17 juin, à l’aéroport international Hassan Djamous.

10.000 réactifs, 150.000 masques chirurgicaux, 10.000 tests, des blouses de protection et plusieurs autres matériels médicaux ont été octroyés par la République populaire de Chine au Tchad. Ces équipements constituent la deuxième donation au gouvernement tchadien. Compte tenu de la situation sanitaire que traverse le pays, cette aide permettra de faire face à la pandémie de Covid-19.

Pour Li Jin-Jin, ambassadeur de la République populaire de Chine au Tchad, ce nouveau don permettra aux soignants tchadiens à mieux se protéger, et mieux soigner les malades. L’ambassadeur ajoute aussi que ces dons ne seront pas les derniers gestes de son pays envers le peuple tchadien. Selon lui, avec le budget spécial de l’ambassade, la Chine offrira au Tchad une centaine de respirateurs d’ici la fin du mois de juin, au plus tard début juillet.

Réceptionnant le don, Dr Mahamat Hamit Ahmat, directeur général adjoint du ministère de la Santé publique, s’est félicité de la situation sanitaire au calme ces derniers jours. Quant au geste de la Chine, il précise que ce don témoigne de la « solidarité qui a toujours prévalu entre les deux pays ».


En rappel, en date du 23 mars, la Chine avait fait un don de matériels au Tchad en signe de soutien face au coronavirus. Ce don était composé de masques, de combinaisons de protection et 1.000 boucliers transparents faciaux ainsi que 20.000 kits de test.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :