Tchad : La banque panafricaine UBA fait un don au centre de Fistule

Tchad : La banque panafricaine UBA fait un don au centre de Fistule

Une cérémonie de remise de don au Centre national de fistule a eu lieu le mercredi 7 mars 2018. Elle a été  organisée par le Réseau des femmes dynamiques de la United Bank for Africa (UBA).

En prélude à la journée mondiale de la femme, le cercle des femmes dynamique de UBA a pensé aux femmes victimes de fistule. Des vivres, des médicaments et une machine à coudre telles étaient les donations au centre de fistule. La coordonnatrice du Centre, Dr Aché Haroun dans son allocution a tenu à rappeler : « les femmes qui sont victimes de fistule subissent des discriminations sociales de toute sorte, vous avez pensé à elles à l’occasion de la semaine de la femme, c’est un initiative très louable »

La représentante du cercle des femmes dynamiques de UBA, Amandine Pofinet affirme que la santé et l’autonomisation des femmes admises au centre national de fistules tient à cœur son organisation. Celle qui est également la Directrice de Risque de UBA déclare: « les lionnes de UBA » ont saisi cette occasion, malgré les contextes économiques actuels difficiles, de célébrer, d’agir et de transformer un tant soit peu la vie des femmes victimes de fistules ».

La cérémonie a vu la participation du représentant de l’UNFPA, du représentant du Maire de N’Djaména, du représentant du Ministère de la Santé publique et de quelques personnalités tchadiennes. Elle a été teintée de témoignages des femmes victimes de fistule et de la projection du court métrage, « Le prix de la vie » de Mémadji Raissa Tapol.

 

Laisser un commentaire