samedi 23 octobre 2021

Tchad : La banque panafricaine UBA fait un don au centre de Fistule

Une cérémonie de remise de don au Centre national de fistule a eu lieu le mercredi 7 mars 2018. Elle a été  organisée par le Réseau des femmes dynamiques de la United Bank for Africa (UBA).

En prélude à la journée mondiale de la femme, le cercle des femmes dynamique de UBA a pensé aux femmes victimes de fistule. Des vivres, des médicaments et une machine à coudre telles étaient les donations au centre de fistule. La coordonnatrice du Centre, Dr Aché Haroun dans son allocution a tenu à rappeler : « les femmes qui sont victimes de fistule subissent des discriminations sociales de toute sorte, vous avez pensé à elles à l’occasion de la semaine de la femme, c’est un initiative très louable »

La représentante du cercle des femmes dynamiques de UBA, Amandine Pofinet affirme que la santé et l’autonomisation des femmes admises au centre national de fistules tient à cœur son organisation. Celle qui est également la Directrice de Risque de UBA déclare: « les lionnes de UBA » ont saisi cette occasion, malgré les contextes économiques actuels difficiles, de célébrer, d’agir et de transformer un tant soit peu la vie des femmes victimes de fistules ».

La cérémonie a vu la participation du représentant de l’UNFPA, du représentant du Maire de N’Djaména, du représentant du Ministère de la Santé publique et de quelques personnalités tchadiennes. Elle a été teintée de témoignages des femmes victimes de fistule et de la projection du court métrage, « Le prix de la vie » de Mémadji Raissa Tapol.

 

Victoria Remadji
Jeune journaliste passionnée de TIC et de culture. Je suis de la 44e promo de journalisme de l’École des sciences et techniques de l’information et de la communication (Esstic). Une petite fouine qui se pose cette question : POURQUOI ?

Laisser un commentaire

économie

Création d’une plateforme d’acteurs non gouvernementaux de lutte contre les épidémies au Tchad

Une assemblée générale constitutive des organisations de la société civile qui s’est ouverte ce matin au CEFOD, à N'Djaména, a décidé de la création...

Le film ”Lingui” de Mahamat Saleh Haroun remporte le Prix spécial de l’Assemblée nationale du Burkina Faso

En lice à la dernière édition du Fespaco au Burkina, le film de Mahamat Saleh Haroun remporte un prix. Il s’agit du « Prix spécial...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
474 votes · 475 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité