lundi 19 avril 2021
#WADIKOUNDI

Tchad : La banque panafricaine UBA fait un don au centre de Fistule

Une cérémonie de remise de don au Centre national de fistule a eu lieu le mercredi 7 mars 2018. Elle a été  organisée par le Réseau des femmes dynamiques de la United Bank for Africa (UBA).

En prélude à la journée mondiale de la femme, le cercle des femmes dynamique de UBA a pensé aux femmes victimes de fistule. Des vivres, des médicaments et une machine à coudre telles étaient les donations au centre de fistule. La coordonnatrice du Centre, Dr Aché Haroun dans son allocution a tenu à rappeler : « les femmes qui sont victimes de fistule subissent des discriminations sociales de toute sorte, vous avez pensé à elles à l’occasion de la semaine de la femme, c’est un initiative très louable »

La représentante du cercle des femmes dynamiques de UBA, Amandine Pofinet affirme que la santé et l’autonomisation des femmes admises au centre national de fistules tient à cœur son organisation. Celle qui est également la Directrice de Risque de UBA déclare: « les lionnes de UBA » ont saisi cette occasion, malgré les contextes économiques actuels difficiles, de célébrer, d’agir et de transformer un tant soit peu la vie des femmes victimes de fistules ».

- Advertisement -
spot_img

La cérémonie a vu la participation du représentant de l’UNFPA, du représentant du Maire de N’Djaména, du représentant du Ministère de la Santé publique et de quelques personnalités tchadiennes. Elle a été teintée de témoignages des femmes victimes de fistule et de la projection du court métrage, « Le prix de la vie » de Mémadji Raissa Tapol.

 

Victoria Remadji
Jeune journaliste passionnée de TIC et de culture. Je suis de la 44e promo de journalisme de l’École des sciences et techniques de l’information et de la communication (Esstic). Une petite fouine qui se pose cette question : POURQUOI ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

économie

L’OMS promet son soutien pour assurer l’inocuité des vaccins contre la COVID-19 en Afrique

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré jeudi avoir joint ses forces à celles des gouvernements africains en vue de renforcer l'innocuité des...

Coronavirus : 5 nouveaux cas, 6 guéris et 188 malades sous traitement

La coordination nationale de riposte sanitaire a publié la situation épidémiologique de la maladie à coronavirus de ce samedi 17 avril. Sur 398 échantillons...

Recevoir la newsletter

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.

Publicité

Sondage

Application Tchadinfos.com

Publicité