Tchad: « il y a des moutons, des milliers de moutons, qui ont cru que confiner N’Djamena c’est confiner sa population(…) », Dr Djiddi Ali Sougoudi

0
34


Covid-19- le décret portant confinement de la ville de N’Djamena continue de faire débat. Le secrétaire d’État à la santé, Dr Djiddi Ali Sougoudi a fait une publication abondamment commentée.

Lors d’une conférence de presse ce 04 janvier, le ministre de la santé publique, Dr Abdoulaye Sabre Fadoul a précisé que la capitale est isolée du reste du pays et de l’extérieur mais que ce ne sont pas les habitants de N’Djamena qui sont confinés. Une précision qui intervient après la sortie du ministre d’État, ministre secrétaire général de la présidence de la République qui avait martelé que personne ne devait sortir de chez lui.

Sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter ainsi que d’autres canaux de communication, cette contradiction est décriée.

Mais un troisième membre du gouvernement défraie la chronique. Dr Diddji Ali Sougoudi, secrétaire d’État à la santé, à travers une publication sur sa page Facebook ce 04 janvier a affirmé ceci : « il y a des moutons, des milliers de moutons, qui ont cru que confiner N’Djamena c’est confiner sa population(…) ».

Quelques minutes plus tard, le secrétaire d’État a supprimé sa publication. Mais c’était peine perdue, car des internautes avaient déjà fait des captures d’écran. La publication est largement commenté sur les réseaux sociaux. D’après les internautes, c’est une manière pour lui de dénigrer les Tchadiens, en les considérant comme des «moutons ».

Leave a Reply