Vendredi 30 juillet 2021

Tchad : Goz Beida abrite le 18ème site de diagnostic de la Covid-19

Selon le ministère de la Santé, le site de diagnostic de la Covid-19, de la charge virale du VIH/SIDA, la tuberculose et d’autres pathologies installé au sein de l’hôpital provincial de Goz Beida, chef-lieu de la province du Sila est officiellement ouvert.

Ce site, le 18ème, qui a une capacité de 30 tests de Covid-19 par jour contribuera à la réduction du coût de transport des échantillons vers Abéché, Mongo ou N’Djamena et permettra une prise en charge rapide des cas d’épidémie, informe le coordonnateur du programme sectoriel de lutte contre le Sida, Dr Abderrazack Adoum Fouda.

SOGE 2

Le délégué sanitaire du Sila, Dr Baffoua Ali, qui a loué les efforts du ministère de la Santé et de ses partenaires dans la lutte contre la Covid-19, a assuré que les dispositions sont prises pour un bon usage.

Laisser un commentaire

économie

Vaccin: 4 milliards de doses administrées très inégalement à l’échelle mondiale

Plus de 4 milliards de doses de vaccin ont été administrées à l'échelle planétaire selon un décompte de l'AFP, ce jeudi 29 juillet. Sauf...

Tchad: Djimrassem Thalès et Madjion Yvette plaident pour l’éducation des personnes handicapées

ÉDUCATION-L'enseignant-chercheur, Djimrassem Thalès et la spécialiste de l'éducation spécialisée, Madjion Yvette, ont présenté, ce jeudi, 29 juillet, au Cefod, un livre sur l'éducation des...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
320 votes · 321 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité