Tchad : deux ONG soulagent des personnes en situation d’insuffisance rénale

SANTE – Le ministère de la Santé publique a reçu ce 17 octobre, un don de matériels médicaux, dont 14 générateurs d’hémodialyse. C’était le fruit du partenariat entre l’ONG IFA du Bénin et la Fondation Grand cœur du Tchad.

Enfin ! Les personnes souffrant de l’insuffisance rénale seront mieux traitées au Tchad. Ce jeudi, 17 octobre, 14 générateurs d’hémodialyse sont remis au ministère en charge de la Santé publique pour la prise en charge des malades d’insuffisance rénale. C’est un don de l’ONG IFA, basée au Bénin en partenariat avec la Fondation Grand cœur. Ces matériels arrivent au moment où le personnel soignant du plus grand hôpital et le plus accessible de la capitale et les patients font face au manque criard des machines de dialyse. Ce don reçu par le chef du département de la santé publique Mahamoud Youssouf Khayal permettra d’améliorer la prise en charge des malades dans les structures sanitaires du pays.

LIRE AUSSI : les agents de la mairie de N’Djamena suspendent leur grève

Le ministre de la Santé a salué ce partenariat salvateur entre l’ONG IFA et la Fondation Grand cœur qui a abouti à la dotation de ces matériels au ministère de la Santé avant de rassurer que « ce don sera utilisé au bénéfice de la population ». Selon lui, la prise en charge des personnes en situation de dialyse est intégrée dans la gratuité des soins d’urgence au Tchad.

En plus de ces 14 machines d’hémodialyses, le ministère de la Santé, grâce à ce partenariat, bénéficie 80 béquilles pour adulte, 20 béquilles pour enfant et 10 fauteuils roulants.
.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :