Tchad : Déjà 7 sites de dépistage et plus d’une centaine de respirateurs pour lutter contre la Covid-19

Tchad : Déjà 7 sites de dépistage et plus d’une centaine de respirateurs pour lutter contre la Covid-19

En proie aux menaces de la Covid-19, le Tchad renforce sa capacité de riposte. Cela se justifie par la multiplication des sites de dépistage et la réception des dons des matériels médicaux.

Le mercredi 05 août, un nouveau centre de diagnostic de la maladie à Coronavirus a été inauguré par le ministère de la Santé publique et de la Solidarité nationale. Ce nouveau centre permettra de renforcer le laboratoire d’analyse biologique moléculaire.

Situé dans les locaux du programme national de lutte contre la tuberculose à N’Djaména, ce nouveau site permettra de réaliser 100 tests de dépistage de coronavirus par jour. En plus des tests de la charge virale de la tuberculose.

Avec ce site qui vient d’être installé, le pays compte sept sites de dépistage dont quatre à N’Dajména. Connaitre son statut sérologique est désormais une question de quelques heures.

Pour appuyer les efforts du gouvernement, la République de la Chine a fait un don de 100 appareils respirateurs et de 60 appareils concentrateurs d’oxygène avec leurs accessoires. « Ces matériels ne sont pas seulement pour la Covid-19 mais serviront également à lutter contre les maladies courantes », a déclaré le secrétaire d’Etat à la santé, Ali Sougoudi.  


Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :