Lundi 14 juin 2021

Tchad : campagne de vaccination contre le tétanos maternel et néonatal

N’DJAMENA, 23 janvier (Xinhua) — Le Bénin a lancé vendredi une campagne nationale de vaccination contre le tétanos en faveur de plus d’un million de femmes en âge de procréer.

“Le tétanos est une maladie très dangereuse qui tue les femmes enceintes et les nouveau-nés; seule la vaccination protège”, a déclaré ministre tchadien de la Santé publique Ngariera Rimadjita.

Pendant sept jours, les agents vaccinateurs parcourront 35 districts sanitaires pour administrer le vaccin à plus d’un million de femmes âgées entre 15 et 49 ans.

Le ministre tchadien de la Santé publique a exhorté toutes les autorités civiles, militaires, traditionnelles et religieuses du pays à sensibiliser toutes les couches sociales du pays pour la réussite de cette campagne.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Tchad : le GRAPAT se prononce en faveur d’un dialogue “qui n’exclut personne”

Le 11 juin dernier, le Groupe de réflexion et d'appui à la réconciliation et à la paix au Tchad (GRAPAT) a organisé une marche...

Coronavirus : 0 cas confirmé, 0 décès et 1 malade sous traitement

La situation épidémiologique de la maladie à coronavirus du dimanche 13 juin se présente comme suit : 163 échantillons analysés ; 0 ...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
220 votes · 221 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité