Tchad : Airtel et Tigo se mobilisent contre Ebola

Airtel et Tigo en partenariat avec le ministère tchadien de la Santé publique lancent une campagne de collecte de fonds via SMS pour appuyer la lutte contre le virus Ebola qui sévit dans plusieurs pays d’ Afrique. Étaient présent lors de la cérémonie du lancement le ministre tchadien de la Santé publique, Dr Ngariera Rimadjita, le Directeur Général d’Airtel Tchad Salia Gbane et le Directeur Général de Tigo Benoit Janin.

Le ministre a salué la mobilisation des opérateurs de téléphonie mobile, c’est une première que les deux compagnies concurrentes unissent leurs forces pour une bonne cause à travers cette campagne synchronisée de collecte de fonds, qui prendra fin en février 2015.

Cette collecte se fera via une plateforme SMS, il suffit d’envoyer au 6969 “Stop Ebola” pour faire un don de 250F, l’action est valable pour les deux opérateurs. Ceux qui désirent donner plus peuvent répéter l’action autant qu’ils le souhaitent. Cette collecte permettra de financer le déploiement de personnels de santé dans les pays touchés.

Cette initiative s’inscrit dans la vague de l’action de l’UA (Union Africaine) pour contrecarrer l’avancée de cette épidémie, l’Union Africaine a lancé une mission appelée ASEOWA “African Union support to the Ebola outbreak in West Africa” (Soutien de l’Union africaine contre Ebola en Afrique de l’ouest), les opérateurs de téléphonie mobile opérants sur le continent à l’instar d’Airtel et Tigo ont répondu massivement à cet appel.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :