Ces derniers jours, le Ministre de la Santé Publique Dr Abdoulaye Sabre Fadoul, dans le cadre des préparatifs du lancement de la campagne de vaccination contre le Covid-19 au Tchad, a fait plusieurs rencontres par Visioconférence ou en présentiel avec les membres du Comité national de coordination et de préparation du Tchad a l’introduction du vaccin contre covid19. Plus de 200 000 vaccins chinois et britanniques arrivent. Voici les étapes à retenir.

  • Le 24 mai 2021, une réunion avec les membres du Comité national de coordination et de préparation du Tchad à l’introduction du vaccin sur les dispositifs de stockage et de conservation, et des sites retenus pour la vaccination de même que des groupes cibles ;
  • Le 27 mai 2021, une rencontre avec l’équipe du comité national de coordination de l’introduction du vaccin de Covid-19 au Tchad et les représentants des partenaires. Cette réunion s’est tenue en Visioconférence pour faire l’état des lieux de l’organisation des activités vaccinales. Le Ministre de la Santé Publique Dr Abdoulaye Sabre Fadoul avait instruit le comité national de procéder à la formation des agents vaccinateurs, de s’assurer du dispositif mis en place pour la réussite de l’opération qui sera lancée le 04 juin 2021 ;
  • Le 31 mai 2021, une rencontre avec le comité de coordination de la campagne de vaccination. Le coordinateur national de vaccination, Dr Abderamane Addi a mis l’accent sur l’identification de quatre sites pour le lancement de la campagne de vaccination contre le Covid-19 prévu le 04 juin avec une extension progressive de sites à N’Djamena, Moundou et Abéché. Les outils de gestion ont été adaptés à la campagne de vaccination ainsi que la proposition de la mise à disposition des véhicules pour la réception du vaccin. Le Ministre Dr Abdoulaye Sabre Fadoul a recommandé que la campagne de vaccination puisse être lancée simultanément le même jour à N’Djamena, Moundou et Abéché.

Pour rappel, le vaccin arrive aujourd’hui mercredi 02 juin dans l’après-midi. Le lancement de la vaccination aura lieu simultanément le vendredi 04 juin à N’Djamena, Moundou et Abéché.