Santé : Une caravane de mobilisation pour le don de sang est lancée

Santé : Une caravane de mobilisation pour le don de sang est lancée

Au 37e Comité directeur de la santé qui s’est tenu en décembre 2017 à N’Djamena, la problématique du don de sang était au centre des discussions. Des stratégies ont été mises en place pour résoudre ce problème parmi lesquelles, la caravane qui a commencé ce mercredi 1er aout.

Le 14 juin dernier le monde célébrait la Journée du donneur de sang.  Elle a été placée sous le thème : « le don de sang en tant qu’acte de solidarité ».  D’après le directeur du Centre national de transfusion sanguine, Dr Mbanga Djimadoum, le sujet a fait l’objet de longues discussions lors du 37e comité directeur.

Selon Dr Mbanga, c’est en rapport avec ce sujet que son centre en tant qu’institution spécialisée a lancé un certain nombre d’activités dont cette caravane. Le but est de permettre de booster les initiatives du ministère de la santé publique et amplifier les messages issus de la journée mondiale du donneur de sang auprès des populations pour qu’elles comprennent l’intérêt du don de sang et qu’elles adhèrent à cela.

A savoir, les jeunes clando-men de la capitale sont également impliqués dans cette caravane, avec des t-shirts sur lesquels on peut lire « campagne de don volontaire de sang ».

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :