Santé : les sages-femmes et agents de santé bénéficient d’une formation en planning familial

Santé : les sages-femmes et agents de santé bénéficient d’une formation en planning familial

Des sages-femmes et agents de santé venant de divers centres de santé et hôpitaux de N’Djamena sont en formation depuis le 18 juillet, au siège d’Expertise France et aujourd’hui au centre Al-mouna.

La formation organisée par l’agence Expertise France en collaboration avec le ministère de la santé vise à outiller les agents de santé et les sages-femmes sur les techniques du planning familial.

Ouvrant la séance du jour, la Directrice de la Reproduction du ministère de tutelle informe que le taux de mortalité infantile et maternelle pourrait être réduit de 13% si les naissances sont espacées de 2-3ans, vu que le Tchad est mal placé en Afrique centrale avec un taux inappréciable. Elle a ensuite expliqué les avantages des contraceptifs qui peuvent aider les femmes à mieux gérer leurs foyers et leurs activités économiques.

Pour sa part, Carine Favier, co-présidente de l’agence Expertise France se dit disposée à partager les expériences acquises avec ses sœurs et promet faire de son mieux pour apporter un résultat adéquat à ce problème d’espacement des naissances. Elles sont au total 120 bénéficiaires de cette formation.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :