Santé : le personnel de l’HME suspend  sa grève sèche et illimitée

Santé : le personnel de l’HME suspend sa grève sèche et illimitée

Dès 7 heures ce vendredi 3 juin 2016, les employés de l’Hôpital de la Mère et de l’Enfant (HME) ont repris le travail après plusieurs jours de grève perlée. Ils ont décidé de suspendre leur grève  à l’issue d’une assemblée générale extraordinaire tenue le jeudi 2 juin 2016.

Bien que timides, les activités ont repris normalement. Les patients et leurs familles ayant eu vent de la reprise sont déjà visibles dans les différents services de l’hôpital. D’après certaines sources, l’administration a rencontré les responsables de la cellule syndicale et promet de payer deux mois d’arriérés de salaires sur les trois revendiqués.

Le président du Conseil d’administration a annulé le planning de garde et de permanence initié par le surveillant général adjoint de l’hôpital et  une infirmière. Il a aussi accepté leur départ, mais, n’a pas encore signé la note de service apprend-on. L’on renseigne aussi que le Conseil d’administration promet de verser une partie des primes de garde, de responsabilité et des ristournes dans deux semaines.  Néanmoins, les grévistes préviennent de relancer la grève entre les 16 ou 17 juin, rien n’est fait par rapport à aux revendications.

En effet, c’est depuis le 23 mai 2016 que le personnel de l’HME a entamé une grève pour revendiquer trois mois de salaires pour les contractuels, ainsi que six mois de primes de garde, d’intéressements et de responsabilités pour tous les employés.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :