Santé : La rougeole frappe le Tchad avec 665 cas dont 33 décès

Santé : La rougeole frappe le Tchad avec 665 cas dont 33 décès

Une épidémie de rougeole frappe le Tchad depuis le début de l’année 2018. La maladie a déjà affecté 665 personnes avec 33 décès dans 90 districts sanitaires sur les 117 que compte le pays.

Dans un communiqué de presse signé de son secrétaire général, Dr Hamid Djabar, le ministère de la santé publique précise qu’à partir de mi-mai jusqu’à nos jours 12 districts sanitaires sont entrés en épidémie. Il s’agit d’Ati, Gama, Bokoro, Goz-Béïda, Haraze, Moussoro, Faya, Amdam, Tissi, Abéché, Bardaï et Zouar.

Le ministère en charge de la santé publique assure que le Gouvernement avec l’appui de ses partenaires techniques et financiers a entrepris une action de riposte contre cette maladie. Cette riposte selon le secrétaire général du ministère de la santé publique a commencé par la vaccination et la prise en charge des cas dans les districts de la région du Sila puis s’étendra dans les autres régions affectées. L’on rassure que le Tchad dispose des vaccins pour faire face à la situation de l’épidémie actuelle.

Laisser un commentaire