La province du Logone Oriental a bénéficié, le mercredi 13 avril 2022, d’une ambulance médicalisée octroyée par la Banque mondiale au ministère de la Santé dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 .

La province du Logone Oriental fait partie des quinze provinces qui ont bénéficié de ce projet de la Banque mondiale dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. C’est ainsi que le mercredi 13 avril, le gouverneur de ladite province a procédé à la remise officielle d’une ambulance médicalisée au délégué provincial de la santé à Doba. C’est la villa des hôtes qui a servi de cadre pour la cérémonie de réception de cette ambulance.

Remettant la clé de l’ambulance au délégué, le gouverneur a demandé son utilisation à bon escient. « Il faut entretenir cette ambulance au profit de la population de la province du Logone Oriental. Celui qui n’utilise pas à bon escient le matériel n’a pas sa place », prévient le gouverneur du Logone Oriental, Ramadan Erdebou.

Le délégué provincial de la santé du Logone Oriental, Dr Ali Ismaël Abakar, recevant les clefs de cette ambulance précise le rôle que cet engin doit jouer. « Ce n’est pas une ambulance destinée uniquement à transporter les personnes atteintes de Covid-19, mais une ambulance qui est pour tout malade. Bien que c’est le projet de la Banque mondiale, cette ambulance doit servir pour agir sur le deuxième problème qui est la mortalité maternelle, néonatale et infantile ».

Le délégué de la santé de préciser que « cette ambulance ne peut se déplacer qu’avec un médecin ou un infirmier major qui manipule bien les appareils afin de mettre la batterie en marche pour administrer les premiers soins » .

Lire aussi : Riposte à la Covid-19 : la Banque mondiale offre 15 ambulances au ministère de la Santé publique