La cellule de base de l’hôpital provincial de Farcha, après évaluation faite lors d’une assemblée générale, annonce, par un communiqué, la reprise de la grève sèche et illimitée dès demain mercredi 20 avril 2022 jusqu’à la satisfaction totale de ses revendications de 6 mois d’arriérés de prime.

Cette grève intervient après celle du 2 avril courant, revendiquant les arriérés des primes de collaboration de six mois (septembre 2021 à février 2022). La cellule de base de l’hôpital provincial de Farcha tient pour responsable la Coordination nationale des actions de lutte contre la Covid-19 de tout ce qui adviendra durant ce temps de grève qu’elle est obligée de lancer.

Car, informe la cellule, la coordination nationale des actions de lutte contre la Covid-19 n’a pas honoré son engagement pris avec le bureau du Syndicat national des travailleurs des affaires sociales et de la santé du Tchad (Syntasst) et la commission ministérielle de payer les arriérés des équipes de prise en charge de Covid-19 de l’hôpital provincial de Farcha.