Santé : Grève à l’Hôpital de la Renaissance

Santé : Grève à l’Hôpital de la Renaissance

Le personnel de l’Hôpital de la Renaissance, membre du Syndicat national des travailleurs des affaires sociales et de la santé (SYNTASS) observe depuis le lundi 11 juin 2018, une grève de trois jours renouvelable avec service minimum. Cette grève sera évaluée ce mercredi 13 juin 2018 en assemblée générale

Les agents de l’Hôpital de la Renaissance exigent le paiement des salaires des contractuels des mois d’avril et de mai 2018, ainsi que le versement de leurs cotisations à la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS). Selon le délégué du personnel suppléant, Doumtol Eric, leurs salaires des mois réclamés n’ont pas été payés. Un préavis de grève a été lancé il y a de cela de 10 jours, suite à une assemblée générale qui a eu lieu au sein de l’hôpital, le 30 mai 2018. Ce préavis est expiré le vendredi dernier. Durant  le préavis, ils ont eu à tenir deux réunions avec l’employeur, représenté par quelques agents de l’administration.

Lors de ces deux rencontres, l’employeur a exprimé son incapacité à trouver de solutions à leurs revendications pour l’instant à cause du manque de subvention de la part des hautes autorités. La grève est, selon le personnel de l’hôpital la Renaissance, le seul moyen de faire valoir son droit.

Source : Oxygène

Laisser un commentaire