Santé : Atelier d’évaluation et de validation du Projet WASH contre le choléra

Un atelier d’évaluation et de validation du projet WASH pour la prévention et la lutte contre le choléra est ouvert ce matin à la Maison de la femme.

Ce Projet est né du constat des épidémies répétitives de choléra que le pays a rencontré. Zina Yacouba, Conseiller en système de santé et représentant de l’OMS au Tchad révèle que des axes seront dégagés de ce projet pour optimiser la lutte contre cette épidémie.

Ouvrant l’atelier, le Directeur général adjoint d’hygiène et de lutte contre les maladies, Dr. Myandjingar Yangar indique que les indicateurs du pays dans le domaine sont restés faible. Selon des résultats d’enquêtes de l’UNICEF, le taux d’accès à l’eau potable est de 50%, celui aux meilleures conditions d’assainissement de base 13% et pour les bonnes pratiques d’hygiène seulement 3%. Pour ce faire, ce projet a pour objectif de contribuer à la réduction de risque de propagation des maladies hydriques et fécales.

Signalons que le projet couvre 13 centres de santé et communautés environnantes répartis dans 4 régions. L’atelier prendra fin demain.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :