Santé : Premier Congrès de l'AFQUARIS aura lieu les 18 et 19 janvier courant au Maroc

20130116-003628.jpg

RABAT, 15 janvier (Xinhua) — Le premier congrès de l’Alliance Francophone pour la Qualité et la Gestion des Risques en Santé ( AFQUARIS) aura lieu les 18 et 19 courant à Marrakech( au sud du Maroc), sous le thème “démarches d’amélioration en santé au sein de la francophonie: réalités et perspectives”, a rapporté l’agence de presse MAP.

Cette rencontre s’assigne pour mission de favoriser l’échange d’expérience portant sur les moyens et les méthodes de maîtrise de la qualité et des risques au sein des structures de soins dans les pays francophones, expliquent les organisateurs, notant que cette première manifestation permettra également de présenter l’AFQUARIS, son organisation, ses membres et ses objectifs pour l’année en cours.

Et de poursuivre que cette manifestation est destinée à l’ensemble des professionnels de santé, dont les institutionnels, les directeurs d’établissement de soins, les membres des corps médical et paramédical, les ingénieurs hospitaliers, les administrateurs, les techniciens, les universitaires et toute personne intéressée par les démarches d’amélioration en santé.

Lors de ce congrès, les débats porteront sur plusieurs thématiques, dont le retour aux expériences des pays, les différents systèmes d’évaluation des établissements de santé, les dispositifs de lutte contre les infections nosocomiales, les méthodes et outils de gestion des risques et les apports des Systèmes d’Information Hospitaliers.

Association à but non lucratif basée au siège de la direction générale du Centre Hospitalier Universitaire Mohammed VI à Marrakech, l’Alliance Francophone pour la Qualité et la Gestion des Risques en Santé est une société savante professionnelle, non confessionnelle et apolitique.

Elle a pour objectif principal d’opérer un transfert de savoir et de savoir-faire du nord vers le sud en matière de mise en place des démarches d’amélioration des pratiques dans le domaine hospitalier dans toutes ses missions (médical, social et médico- social). Il s’agit également d’un organisme d’appui et de soutien aux établissements et professionnels de santé de l’espace francophone en Afrique et au Moyen Orient.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :