samedi 29 janvier 2022

Le ministre de la Santé va en guerre contre les vendeurs des médicaments illégaux

Le ministre de la Santé dit constater avec regret l’installation anarchique des points de vente des médicaments et autres produits pharmaceutiques d’origine douteuse, dans des conditions ne respectant pas les normes, et par des personnes non qualifiées.  

Le ministre Abdoulaye Sabre Fadoul précise que ces médicaments se vendent aux alentours des établissements sanitaires. « Ce phénomène qui a pris de l’ampleur ces derniers temps, en plus de la violation des textes en matière de la pharmacie qu’il constitue, expose la population à des produits contrefaits,  mettant ainsi la vie de celle-ci en danger », déplore le ministre dans une note circulaire de ce 4 janvier.

Par conséquent, le ministre demande à tous ces vendeurs illégaux de déguerpir sans délai des sites anarchiquement occupés. « Les contrevenants s’exposent à la dure application de la loi », prévient-il.

Laisser un commentaire

économie

L’Union des syndicats du Tchad s’indigne de la situation à Abeché et à Réni

Réuni en urgence ce vendredi 28 janvier 2022, le bureau exécutif de l'Union des Syndicats du Tchad (UST), s'est penché sur deux situations à...

Quelle place pour Zen Bada dans la nouvelle configuration du MPS?

POLITIQUE - L’ancien secrétaire général du Mouvement patriotique du salut, Mahamat Zen Bada est de retour au Tchad, après plusieurs mois passés en Europe....

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
620 votes · 621 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité