mardi 7 décembre 2021

Mongo : visite inopinée du gouverneur à l’hôpital provincial

Le gouverneur de la province du Guéra, Sougour Mahamat Galma a visité mercredi les différentes structures sanitaires de l’hôpital provincial de Mongo. Il a été accompagné par les autorités administratives, civiles et militaires.

Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une évaluation sanitaire à tous les niveaux et d’observer les difficultés que rencontrent les patients au sein dudit hôpital.

Le gouverneur de la province du Guéra, Sougour Mahamat Galma et sa délégation ont fait un tour dans les différents services de l’hôpital pour s’imprégner de la réalité que vivent les patients. Il a été relevé une absence quasi-totale du personnel soignant, l’insalubrité dans certains services et le délaissement des patients aux mains des stagiaires.

Sougour Mahamat Galma a instruit le personnel soignant d’être assidu et de vaquer normalement à leurs occupations pour faire régner un climat de confiance au sein de l’hôpital. “Le fait d’aller dans les séminaires ou rencontres pour mettre des jours ailleurs ne relève pas du bon comportement d’un médecin, il faut qu’il y ait le respect de la discipline sanitaire à tous les niveaux “, a-t-il martelé.

Laisser un commentaire

économie

La Fondation lumière des enfants signe plusieurs partenariats

La Fondation lumière des enfants (FLE) a signé ce 6 décembre, deux partenariats avec le groupe media 2TRNV et l’Association harmonie pour l’assainissement et...

Podcast: “Nous rendrons inhabitable la Fonction publique” (porte-parole des lauréats des écoles professionnelles de l’Education)

PODCAST-Dans une déclaration faite, le dimanche 5 décembre, le porte-parole des lauréats des écoles professionnelles de l’Education, en instance d’intégration à la Fonction publique,...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
548 votes · 549 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité