Mongo : l’association des jeunes de Haraze Djombo sensibilise les commerçants contre le covid-19

Mongo : l’association des jeunes de Haraze Djombo sensibilise les commerçants contre le covid-19

Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, l’association des jeunes de Haraze Djombo pour le développement a sensibilisé les commerçants du marché hebdomadaire de la ville de Mongo ce mercredi 13 janvier 2021.

Cette descente au marché moderne de Mongo a vu la participation des membres de l’association des jeunes de Haraze Djombo ainsi que des responsables du réseau Citoyen sans frontières.

Le point focal du réseau Citoyen sans frontières, Moussa Tahir a souligné que l’objectif de cette sensibilisation, suivie de la distribution des cache-nez, est une réponse adéquate au covid-19. Il affirme que face à la recrudescence et la hausse des cas positifs de covid-19, la sensibilisation reste une arme pour combattre cette pandémie. Pour lui, l’usage de la force n’est pas une solution, il faut plutôt une prise de conscience collective.

Mme Housna Moussa Ali, vice-présidente de l’association des jeunes de Haraze Djombo pour le développement, a déclaré que la pandémie de covid-19 est l’affaire de tous, donc l’implication de toutes les couches socioprofessionnelles est sollicitée.

Notons enfin que durant cette sensibilisation, 500 masques ont été distribués. Les membres de l’association affirment que cette sensibilisation va continuer dans les jours à venir.

Béchir Badjoury Abbanou

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :