dimanche 24 octobre 2021

L’Ordre des médecins indigné par la brutalité infligée à Dr Zenaba Saleh Djouma et son équipe

Le bureau exécutif national de l’Ordre National des Médecins du Tchad (ONMT) a condamné par un point de presse tenu ce samedi 9 octobre 2021, la brutalité que le docteur Zenaba Saleh Djouma et son équipe ont subi le 27 septembre 2021 à la clinique Mercy AZ.

Un médecin agressé dans son lieu de service. C’est un acte intolérable pour le président de l’Ordre National des Médecins du Tchad, Dr Mbaiguinam Dionadji.

« Comment peut-on avoir une telle agressivité vis-à-vis d’un médecin, qui peut bien gagner sa vie ailleurs, mais par patriotisme décide de rentrer pour aider ses compatriotes ? », s’interroge le président de l’ordre.

L’origine du problème serait la descente des éléments de la Société Nationale d’Electricité à la clinique Mercy AZ pour le contrôle des factures de consommation d’électricité qui a mal tourné.

« On n’a pas besoin d’une force militaire pour contrôler les factures de consommation d’électricité dans un établissement de santé », poursuit-t-il.

Président de l’ONMT, Dr Mbaiguinam Dionadji interpelle les autorités de veiller sur la sécurité des médecins/ph Almardi/Tchadinfos

Le président de l’Ordre dit ne pas donner plus de détails sur cette affaire de peur de perturber le processus judiciaire déjà enclenché.

Néanmoins, face à cette scène, tout le corps médical par la voix du président de l’Ordre National des Médecins du Tchad exprime son indignation et interpelle les autorités du pays à prendre leurs responsabilités – ‘’pour qu’aucun autre professionnel de la santé, et en particulier les médecins, ne revive une telle situation dans l’avenir’’.

Dr Zenaba Saleh Djouma brutalisée avec son équipe à la clinique Mercy AZ/Tchadinfos
Al-mardi Charfadine
44e promotion de l'ESSTIC (Yaoundé) - webjournaliste : journalisme d'humanité et d’humilité... @Almardi93

Laisser un commentaire

économie

Tchad : l’Union pour le soutien à la langue arabe rejette les résultats définitifs du concours de l’ENA

L'Union générale des institutions de soutien à la langue arabe au Tchad ne lâche pas dans l'affaire du concours d'entrée à l'Ecole nationale d'administration...

Tchad : « La saison des pluies va se retirer tardivement », le météorologue Tikri Kadebé Lambert

Dans la nuit du 21 octobre, une pluie s’est abattue sur N’Djamena et dans certaines provinces. Qu’est-ce qui expliquer une pluie aussi tardive, surtout...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
474 votes · 475 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité