samedi 29 janvier 2022

Les médecins intégrés à titre exceptionnel maintiennent leur mot d’ordre de grève

Le mot d’ordre de grève lancé le 28 décembre par les médecins intégrés à titre exceptionnel en 2019 est maintenu jusqu’à satisfaction totale.

Dans un communiqué de presse rendu public le mardi 4 janvier, le collectif des médecins intégrés à titre exceptionnel en 2019 décide du maintien du mot d’ordre de grève jusqu’à satisfaction totale.

Selon le collectif, un début de payement a été entamé le 30 décembre 2021 mais plus de 200 médecins n’ont pas reçu leur rappel jusqu’à présent malgré des promesses du gouvernement. Des promesses selon lesquelles: “La situation sera décantée au plus tard le 31 décembre 2021“. Ainsi, “le collectif décide du maintien du mot d’ordre de grève jusqu’au payement intégral des rappels de salaire du dernier médecin“.

Le collectif rappelle par ailleurs tous les médecins intégrés à titre exceptionnel à la solidarité et met de ce fait les autorités en garde contre les différentes menaces à l’endroit des médecins qui réclament ce qui leur revient de droit.

Pour rappel, ces corps soignants sont intégrés et nommés successivement en septembre 2019 et janvier 2020.

Laisser un commentaire

économie

L’Union des syndicats du Tchad s’indigne de la situation à Abeché et à Réni

Réuni en urgence ce vendredi 28 janvier 2022, le bureau exécutif de l'Union des Syndicats du Tchad (UST), s'est penché sur deux situations à...

Quelle place pour Zen Bada dans la nouvelle configuration du MPS?

POLITIQUE - L’ancien secrétaire général du Mouvement patriotique du salut, Mahamat Zen Bada est de retour au Tchad, après plusieurs mois passés en Europe....

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
620 votes · 621 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité