le ministère de l’Elevage et le CICR s’engagent pour la santé animale dans le Lac

le ministère de l’Elevage et le CICR s’engagent pour la santé animale dans le Lac

Le ministre de L’Elevage et des productions animales, Ahmat Mahamat Bachir et le chef de délégation du Comité International de la Croix-rouge (CICR), Dirieh Abdi Mohamed ont signé un protocole d’accord, jeudi 07 janvier 2021, dans les locaux dudit ministère.

Ce protocole d’accord est d’un coût de plus de 452 millions de francs CFA. Il concerne essentiellement la santé animale dans le Lac.

A travers cette convention, le CICR en tant que partenaire du ministère de L’Elevage s’engage à faire vacciner plus de 450.000 têtes de petits ruminants contre les principales maladies telles que  la peste des petits ruminants, la clavelée et la pasteurellose; faire le suivi épidémiologique et appuyer la recherche scientifique et le renouvellement des outils de connaissance.

Après avoir paraphé le document, le ministre de L’Elevage et des productions animales, Ahmat Mahamat Bachir, a exhorté les différents services techniques du ministère, ainsi que les bénéficiaires à s’investir davantage pour profiter au mieux de cet appui important et exemplaire.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :